Réparation fuite joint WC

Une fuite au niveau des WC peut être à l’origine d’un inconfort important et d’une hausse de vos  factures d’eau. Une fuite entre la cuvette et le réservoir des WC peut être due à l’usure ou  à l’encrassement du joint ainsi qu’à un mauvais positionnement.

Votre plombier intervient dans les plus brefs délais pour réparer ou remplacer le joint en mousse PVC  par un modèle de même dimension et restaurer l’étanchéité de votre réservoir. Il procède ensuite au nettoyage du  réservoir pour éliminer le dépôt de calcaire accumulé avec le temps.

Votre professionnel vérifie l’état de votre installation et remplace les éventuels éléments défectueux par des pièces d’origine quelle que soit la marque de vos WC.  Lors de nos interventions, nous pouvons proposer la vidange de votre fosse septique  pour rétablir le bon fonctionnement de vos toilettes. Contactez votre entreprise de plomberie 24h/24h pour un dépannage en urgence de vos toilettes.

Intervention Paris 12 et tout arrondissement de Paris

 

Tel 01.43.62.66.15

 

 

Remplacement flotteur

 

Le flotteur est un indicateur qui permet de gérer l’arrivée de l’eau dans la cuvette pour éviter les risques de débordement. Il monte et descend selon le niveau d’eau, l’eau s’arrête de couler d’eau lorsque la cuvette est pleine.  Une chasse d’eau qui coule en permanence peut être due à un défaut au niveau de flotteur qui peut être usé par le temps ou éclaté à cause du gel. Il est indispensable de procéder au remplacement du flotteur endommagé pour éviter une augmentation excessive de la consommation d’eau.

Votre plombier se déplace rapidement chez vous suite à un appel de votre part pour démonter le flotteur défaillant et en installer un nouveau du même modèle. Un flotteur trop bas empêche la fermeture du clapet. Pour un fonctionnement optimal du dispositif et éviter une nouvelle fuite, il procède aux réglages nécessaires. Après un ajustement du réglage, votre professionnel vérifie si la cuvette des toilettes se remplit correctement.

 

Remplacement chasse d’eau

Le mécanisme de chasse d’eau est fragile, de nombreux dysfonctionnements peuvent se manifester avec le temps et causer une surconsommation d’eau importante. Une chasse d’eau qui se remplit constamment et qui déborde est le signe d’un mécanisme grippé ou détérioré par le calcaire, il doit obligatoirement être remplacé.  Si votre chasse d’eau se remplit trop lentement, le problème peut être dû à un entartrage du robinet d’arrivée d’eau.

Votre plombier intervient pour le remplacement de votre mécanisme de chasse d’eau défectueux. Il se charge de mettre en place et de fixer votre nouveau kit à tirette ou à poussoir. Il réalise également le réglage de la hauteur du mécanisme et du flotteur. Votre artisan plombier se déplace dans les heures qui suivent votre appel pour éviter les risques d’inondation dans votre logement et rétablir votre confort.  Votre professionnel est disponible 24h/24h y compris les weekends et les jours fériés pour résoudre les cas les plus urgents.

Remplacement robinet WC

Sur un WC classique, le robinet d’arrêt est apparent, il est positionné sur le côté à l’extérieur du réservoir de chasse d’eau. Le dispositif permet de couper localement l’arrivée d’eau pour toute intervention de réparation et de remplacement d’un élément défaillant sur les toilettes. Qu’il soit à clapet ou à joint, le robinet WC peut goutter et devenir défaillant au fur et à mesure des utilisations. Le problème provient généralement d’un joint abimé qui perd son imperméabilité. Votre plombier dispose des compétences nécessaires et du matériel adapté pour le remplacement de votre robinet d’arrêt pour WC à poser ou à encastrer.

A l’aide d’une clé à molette, il procède à la dépose du robinet usagé en desserrant l’écrou qui le maintient.  En fixant le nouveau robinet, un joint neuf est replacé dans l’écrou avant de le revisser.  Après l’intervention, votre artisan plombier vérifie l’étanchéité de l’installation et procède à des réglages supplémentaires.

 

Remplacement réservoir complet

Le réservoir est un composant-clé des WC à poser, ou suspendus. Une fuite au niveau des WC, une chasse d’eau qui ne fonctionne plus correctement sont des signes de problèmes de réservoir. Un dysfonctionnement au niveau du réservoir peut entrainer des obstructions sur les canalisations. Le dispositif défectueux doit être remplacé dans les meilleurs délais pour un fonctionnement optimal des WC. Contactez votre plombier pour le remplacement de votre réservoir complet.

Il se charge de la dépose de votre ancien réservoir et de la pose d’un nouvel équipement quelle que soit la marque et le modèle.  Il réalise également le raccordement de votre équipement à l’arrivée d’eau. Le raccordement peut se faire latéralement ou directement sous le réservoir. Votre artisan plombier vous accompagne dans le choix du réservoir WC le mieux adapté à la configuration de votre  installation. Vous pouvez opter pour un modèle classique gravitaire ou un modèle hydropneumatique.

 

 Réparation WC broyeur

Le WC broyeur est installé dans les logements où l’installation d’un WC classique est impossible. Ce type de WC est compatible avec les canalisations de petites dimensions et dispose d’un moteur qui broie les matières avant de les envoyer dans le réseau d’évacuation. Une panne de WC broyeur peut être due à l’usure ou au blocage du moteur par des objets solides autre que le papier toilette. Les matières s’évacuent trop lentement ou pas du tout, votre WC broyeur  fuit ou produit un bruit excessif ? Contactez immédiatement votre plombier pour un dépannage en urgence.

Il assure la réparation de votre équipement et le remplacement des pièces abimées ou usagées. Pour assurer la longévité de votre WC broyeur et limiter les risques de panne, un entretien régulier est indispensable. Il est recommandé d’utiliser des produits naturels et non-agressifs pour éliminer le calcaire accumulé sur les parois de la cuvette. Votre plombier intervient avec un outillage performant pour le détartrage de votre équipement.

Réparation WC suspendu

Comparé au WC standard fixé au sol, le WC suspendu est plus esthétique, plus hygiénique et plus pratique à nettoyer.  L’installation d’un WC suspendu se fait sur un bâti-support encastré dans le mur, ou sur un support autoportant fixé au sol. Une panne ou une fuite de WC suspendu peut être due à un joint défectueux ou mal positionné. L’usure du joint peut également être causée par le calcaire qui s’accumule dans la cuvette avec le temps.

Dans le cas où la fuite est localisée entre les WC suspendus et le sol, le problème est dû à un mauvais raccordement. Votre artisan plombier se déplace rapidement à votre domicile pour identifier l’origine du dysfonctionnement de votre WC suspendu et procède aux réparations nécessaires. Votre professionnel a recours au furet électrique ou au camion hydrocureur pour le débouchage de votre WC suspendu. Il procède au remplacement de votre équipement en cas de dégâts trop importants.

Remplacement WC complets

Votre plombier intervient à tout moment pour assurer la réparation de vos WC en cas de panne ou de fuite. Dans le cas d’une usure trop prononcée, il se charge du remplacement de votre équipement par le modèle de votre choix. Le remplacement de vos WC complets peut également être envisagé dans le cadre de travaux de rénovation.

En fonction de la configuration de la pièce et de vos goûts personnels, votre professionnel vous propose le remplacement de vos anciennes toilettes par un modèle standard, suspendu ou avec broyeur. La première étape de l’intervention consiste à couper l’arrivée d’eau et à effectuer la dépose du WC existant. Le plombier procède ensuite à l’inspection du réseau d’arrivée et d’évacuation d’eau en vue de vérifier leur compatibilité avec le nouveau WC. Il se charge également de la pose, la fixation et le raccordement du nouvel équipement. Un test de bon fonctionnement et d’étanchéité finalise l’opération.