Débouchage toilettes, WC et sanitaires Paris 12

L’hygiène et le confort d’un logement passent par la qualité et le bon fonctionnement des équipements sanitaires. Au fur et à mesure des utilisations, un bouchon peut à tout moment venir gêner la circulation de l’eau dans la tuyauterie des sanitaires. Si une obstruction est présente dans la canalisation de vos toilettes, baignoire, douche, ou évier, il est indispensable de réagir au plus vite. Contactez immédiatement un professionnel pour une intervention express. Votre plombier intervient pour le débouchage toilettes, WC et sanitaires dans les plus brefs délais. Nous disposons d’un matériel à la pointe de la technologie pour vous garantir une prestation de qualité.

 

Intervention d’urgence pour dépannage toilettes, WC et sanitaires

Mauvaises odeurs, stagnation et refoulement des eaux usées sont les principaux signes de la présence d’un bouchon au niveau des WC ou d’un autre équipement sanitaire. En fonction de l’ampleur du bouchon, les conséquences peuvent être plus ou moins graves. Ces désagréments doivent être résolus dans les meilleurs délais pour rétablir la bonne marche de vos sanitaires. Contactez un plombier débouchage pour une intervention d’urgence sur vos toilettes, WC et sanitaires. Il assure également le débouchage de canalisations d’égouts.  La demande de débouchage se fait rapidement et simplement sur un appel téléphonique. Pour répondre au mieux à vos besoins, une intervention est programmée dans les heures qui suivent votre appel.

 

WC et sanitaires bouchés : que faire?

Pour éviter un débordement, réagissez vite en cas de bouchons au niveau des WC, de la baignoire, de la douche ou de l’évier. Si le problème est situé au niveau de vos toilettes, évitez d’actionner la chasse d’eau plus d’une fois.  Recouvrez le sol de la pièce avec du papier absorbant pour retirer les flaques et les éclaboussures d’eau. Contactez votre plombier pour un débouchage colonne WC et une désobstruction de vos sanitaires.

 

Débouchez vous-même vos sanitaires

En attendant l’arrivée d’un professionnel pour déboucher les canalisations WC et sanitaires, vous avez la possibilité d’avoir recours à des solutions de débouchage temporaires.

  • Ventouse

La ventouse constitue une des solutions les plus utilisées  pour venir à bout d’un bouchon. Cet outil permet de le faire remonter à la surface et d’assurer une meilleure évacuation des eaux usées.

  • Eau bouillante

Verser de l’eau bouillante est la solution la plus simple pour éliminer un bouchon niché dans les canalisations des sanitaires, le résultat est immédiat.

  • Liquide vaisselle

Un quart de tasse de liquide pour la vaisselle additionné d’eau bouillante permet de détruire les bouchons causés par l’accumulation de graisse.

  • Sel et bicarbonate de soude

Une demi-tasse de sel de table est additionné d’une demi-tasse de bicarbonate de soude, le tout est mélangé et directement versé dans la canalisation obstruée.

  • La soude caustique

Des gants en caoutchouc et des lunettes de protection sont indispensable pour manipuler la soude caustique. Trois tasses de soude caustique sont à mélanger ¾ de litres d’eau froide, l’émulsion permet de dégager la canalisation bouchée.

 

Toilettes et WC bouchés : identifiez l’origine du problème

Vous êtes confronté à un bouchon dans vos WC ? Il est indispensable de connaitre l’origine du problème.  Une inspection de l’équipement peut être  réalisée dans l’attente de l’intervention d’un professionnel pour un  débouchage colonne WC. Un bouchon dans vos WC peut être situé au niveau de la cuvette ou du collecteur (réseau d’égout). Il peut également être localisé au niveau du siphon. En fonction de la localisation du bouchon, des solutions de débouchage peuvent être proposées par un plombier. Il est possible de limiter les risques de formation d’un bouchon dans les WC en évitant d’y jeter le papier toilettes, les serviettes hygiéniques et d’autres déchets.

 

Faire appel à un professionnel pour un débouchage de sanitaires

Passer par une entreprise professionnelle pour le débouchage toilettes, WC et sanitaires c’est avoir la garantie d’une prestation de qualité. Votre plombier a recours à de nombreux équipements pour débarrasser vos sanitaires de tous les types de bouchons :

  • Le furet électrique

Le furet électrique est un très bon moyen pour éliminer un bouchon au cœur d’une canalisation de vos sanitaires. Cet outil fonctionne à l’aide d’un moteur, il est efficace pour venir de toutes les occlusions quelle que soit la taille de la canalisation.

  • Le camion hydrocureur

Le camion hydrocureur est un moyen radical de détruire un bouchon, il envoie des jets d’eau haute pression dans la canalisation obstruée. Ces jets d’eau pulvérisent les bouchons les plus compacts et les plus persistants.

  • Le déboucheur à pompe

Le débouchage à pompe est un outil efficace, utilisé pour les bouchons peu importants.

 

Une intervention rapide et efficace  

En tant que professionnel qualifié et expérimenté, votre plombier réalise des interventions rapides et efficaces dans le cadre d’un débouchage colonne WC et sanitaires. Il se rend disponible à toute heure du jour et de la nuit pour assurer les travaux d’urgence. Grâce à matériel sophistiqué, il arrive à venir à bout de tous  les types de bouchons.

 

 

Prix et devis débouchage WC et sanitaires

Une intervention de débouchage toilettes, WC et sanitaires par un plombier se fait sur devis. Pour tous vos problèmes de bouchons, la situation est étudiée dans le détail. Le tarif plombier WC bouché est fixé en fonction de nombreux critères : l’ampleur du bouchon, le matériel utilisé et le moment de l’intervention. Les frais de déplacement sont inclus dans le prix du débouchage. L’intervention peut être programmée uniquement après la signature du devis de votre plombier débouchage.