Votre plombier-chauffagiste spécialisé intervient à Paris 12 depuis 1994 pour toute intervention chauffe-eau : dépannage, maintenance et entretien, installation.

 

Dépannage chauffe-eau Paris 12

Une panne de chauffe-eau peut survenir à tout moment et peut être causée par l’usure de l’équipement ou d’autres raisons. Un chauffe-eau qui ne chauffe pas du tout ou qui chauffe mal doit être pris en charge par un professionnel.

Quels que soient le type et la marque du chauffe-eau qui équipe votre logement de Paris 12, votre plombier chauffagiste présent dans l’arrondissement se déplace rapidement pour son dépannage, en vous assurant une intervention rapide et soignée. Il règle tous les problèmes de votre ballon d’eau chaude, après une recherche de la panne, un diagnostic précis et détaillé est établi sur place.
Nos compétences permettent de réparer tout appareil, du chauffe-eau électrique au chauffe-eau à gaz en passant par les appareils fonctionnant à l’énergie solaire. Grâce aux nombreuses pièces à sa disposition dans son stock ou chez ses fournisseurs de proximité,votre plombier chauffagiste parisien exerçant dans le 12eme est en mesure de vous dépanner rapidement et au meilleur prix.

Selon la gravité de la panne de chauffe-eau, votre entreprise de plomberie chauffage dans le 12eme pourra changer quelques pièces, ou procéder à un détartrage de ballon d’eau chaude ou le remplacement des résistances électriques.

Les pannes de chauffe-eau les plus fréquentes

Certains problèmes de chauffe-eau sont courants :

  • Le chauffe-eau produit une eau tiède ou froide

Le problème peut être dû à une panne au niveau du moteur. Il est possible de réaliser un détartrage et une vidange pour y remédier. Si le problème persiste, votre plombier peut suggérer le remplacement de la pièce défectueuse.

  • Le chauffe-eau fuit

Lorsque le chauffe-eau fuit, votre plombier chauffagiste identifie l’origine de la fuite avant de procéder au dépannage de l’équipement. Si la fuite est constatée hors de chauffe, elle peut être localisée au niveau du groupe de sécurité. La fuite peut également provenir de la cuve de la cuve ou des raccords

.

  • L’eau est malodorante et sale

Une eau rougeâtre ou une odeur nauséabonde s’échappant de la cuve sont les signes de son usure.

  • Le chauffe-eau manque d’eau

Si le chauffe-eau ne produit pas d’eau du tout, le problème peut être dû au thermostat.

 

 

Entretien et maintenance de chauffe-eau Paris 12

Lors de l’entretien de votre chauffe-eau à Paris 12, ou lors des opérations de maintenance, votre plombier chauffagiste peut être amené à réaliser ces actions :
– La vérification de la pompe.
– Le  réglage des éléments de régulation.
– Le dépannage du corps de chauffe,  du brûleur, de la veilleuse et de l’extracteur.
– Remise en marche des  dispositifs de sécurité de l’appareil.
– La vérification de la sécurité de la ventilation mécanique.
– Le réglage des débits de gaz.
– La vérification des anodes et des accessoires du chauffe-eau.
– La remise en route de chaudière
– Le ramonage  du conduit d’évacuation de votre chaudière, de votre conduit de cheminée etc..

 

Remplacement résistance et thermostat chauffe-eau

La résistance est le dispositif qui permet de chauffer l’eau contenue dans le ballon. Le changement de résistance d’un chauffe-eau est indispensable lorsqu’il se met en court-circuit. Pour rétablir le bon fonctionnement de votre chauffe-eau, votre plombier chauffagiste est habilité à remplacer la résistance de votre chauffe-eau

Le thermostat permet de contrôler et de réguler la température de l’eau produite par le chauffe-eau. Il assure également l’arrêt de la résistance lorsque l’eau atteint la température voulue. Le tartre peut altérer le bon fonctionnement du thermostat. Votre plombier chauffagiste le détartrage et le remplacement de votre thermostat.

 

Installation chauffe-eau Paris 12

Votre plombier chauffagiste à Paris 12 assure la pose et l’installation de tout chauffe-eau quels que soient son type d’énergie et sa marque.
Avant l’installation de votre équipement de chauffe, votre plombier chauffagiste établit un devis d’installation chauffe-eau au meilleur prix. Le coût de l’intervention est estimé en fonction de l’appareil choisi et des travaux à effectuer allant de la pose et du raccordement de votre chauffe-eau à la désinstallation de votre ancien appareil et l’installation d’un chauffe-eau neuf. Le prix du déplacement, de la main-d’œuvre et des pièces sont également pris en compte dans le calcul du coût d’installation de votre équipement. Avant toute intervention de votre plombier chauffagiste à Paris 12, le devis pose chauffe-eau doit être accepté et signé de votre part. Vous avez ainsi la garantie d’une prestation de qualité sans surprise.

Après établissement et acceptation du devis de votre part, votre plombier chauffagiste exerçant à Paris 12 procède à votre installation chauffe-eau en fonction du devis élaboré et accepté par vos soins.

 

Remplacement de chauffe-eau

Le chauffe-eau est un appareil indispensable dans votre logement à Paris 12, puisqu’il réalise la production d’eau chaude pour vos sanitaires ou vos circuits de radiateurs. Son utilisation est forcément intensive, il s’use, il a une durée de vie limitée. Le changement chauffe-eau à Paris 12 peut s’avérer nécessaire, surtout si les réparations à mener deviennent trop chères ou si votre consommation atteint des sommets en raison du fonctionnement gourmand de votre ancien appareil.

Votre plombier-chauffagiste réalise le remplacement de votre équipement vétuste si c’est nécessaire.

 

Achat chauffe-eau 12ème

Votre plombier chauffagiste à Paris 12 vous assiste, si vous le souhaitez, dans votre choix de chauffe-eau. Il peut vous proposer par un devis de chauffe-eau au meilleur prix et pourra assurer la pose, l’entretien et le dépannage de votre équipement. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une TVA à taux réduit.

 Achat de chauffe-eau horizontal ou vertical ?

Un chauffe-eau horizontal vous sera recommandé par votre plombier chauffagiste à Paris 12 si vous manquez de place en hauteur. Pour l’installation de ce type d’appareil dans votre logement du 12eme, des normes sont à respecter, telles que la norme NF C 15-100 qui a pour cadre les installations électriques à basse tension. Par ailleurs, la pose, la fixation et le raccordement de votre chauffe-eau horizontal à Paris 12 nécessitent le respect de certaines règles de sécurité. En effet, le choix de l’emplacement de l’appareil sera déterminé par des critères tels que le taux d’humidité et le degré de chauffage de la pièce qui va l’accueillir. Il en est de même pour la fixation de votre équipement qui dépend du support sur lequel il sera implanté.

Présentant sensiblement les mêmes caractéristiques que le chauffe-eau horizontal, le chauffe-eau vertical vous sera conseillé par votre plombier chauffagiste de Paris 12 si vous avez de la place en hauteur. Moins encombrant que le chauffe-eau horizontal, il présente par ailleurs quelques avantages en termes de performances.
Des normes et règles sont également à respecter pour la pose et le raccordement de votre chauffe-eau vertical à Paris 12.

 

 

Différents types de chauffe-eau

Il est possible de choisir parmi plusieurs types de chauffe-eau :

  • Le chauffe-eau électrique

Ce type de chauffe-eau peut être instantané (l’eau ne chauffe qu’à la sortie du robinet) ou à accumulation (l’eau est chauffée et stockée), il offre aux utilisateurs confort et sécurité.

  • Le chauffe-eau à gaz

L’eau produite peut être chauffée instantanément ou par accumulation. Le chauffe-eau permet de réaliser des économies d’énergies importantes.

  • Le chauffe-eau solaire

Ce type de chauffe-eau est à la fois économique et écologique car il chauffe l’eau grâce à l’énergie solaire.

  • Le chauffe-eau thermodynamique

Le dispositif transforme l’air ambiant en gaz, ce qui permet de chauffer l’eau.

Autres critères de choix d’un chauffe-eau

Pour choisir un chauffe-eau, il est indispensable de considérer les besoins réels en eau chaude dans un logement. Le chauffe-eau à accumulation est recommandé pour les logements comptant plusieurs occupants. Un modèle instantané est mieux adapté dans le cas contraire. Le taux de calcaire contenu dans l’eau dépend du modèle choisi. La place disponible pour le chauffe-eau est également à prendre en compte.

En fonction de la configuration de votre appartement, votre plombier vous apporte son conseil pour le meilleur achat à réaliser.